- Prenez en main votre image.
Si vous laissez vos traces sur internet, les premières informations vous concernant doivent être profitables à vos . Curriculum vitae avec nom de domaine, profil dans les réseaux sociaux, page perso.
Si on cherche des infos sur vous, les liens de ces interfaces et de ces contenues gérés par vous seront les premiers à s'afficher sur la page du moteur de recherche.
- Suscitez de l'émotion.
Soyez vivants dans les forums, actualisez vos profils.
L'E-réputation est une émotion, celle que votre profil suscite au premier coup d'oeuil sur une page écran. Et surveillez ce qui se passe sur votre réseau au moins une fois par semaine. Sinon "No pain, no Gain" (pas de peine pas de profit) Il faut donner un peu de soi pour recevoir.
- Soyez aisément reconnaissable
On trouve beaucoup d'homonymes sur le web, affichez donc une photo récente et de bonne qualité. Travaillez les détails : une originalité vestimentaire , un pictogramme, un code couleur qui sera associé à tout ce qui se rapporte à vous. On ne pourra vous confondre avec personne d'autre.
- Lachez prise
On ne montre pas tout de soi sur internet, mais on peut choisir d'en montrer un peu. Il ne faut pas se faire une montagne d'un écrit ou d'un commentaire acide sur un forum, publié en réponse à une idée que vous auriez émise. Votre E-réputation n'en souffrira pas plus que dans la vie réelle. N'hésitez pas à parler de vos talents ou de vos centres d'intéret.
- Soyez honnête
Evitez de mentir , d'extrapoler, de vous inventer un personnage, afin de ne pas vous survendre, mais de mettre en valeur vos performances. s'il y a trop de différence entre votre image virtuelle et la réelle , il se trouvera toujours quelqu'un pour le faire savoir. Éventuellement à un recruteur ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire